Témoignages de nos salariés

Elvina

Pouvez-vous vous présenter brièvement ?

Je m’appelle Elvina , j’ai 32 ans et j’ai débuté chez Bonjour Services Libourne en mai dernier.

Qu’est ce que vous faisiez avant ?

J’ai été vendeuse en prêt à porter pendant 6 ans et j’ai également été aide à domicile pendant 1 an.

Quels sont vos points forts ?

Je suis quelqu’un de très dynamique et sociable.

Pourquoi avoir choisi Bonjour Services ?

J’ai voulu tenter l’expérience qui s’avère aujourd’hui très positive grâce au côté humain de la société.

Comment se passe votre travail aujourd’hui ?

Très bien, je suis aujourd’hui en CDI, avec le nombre d’heures que je souhaitais. Les échanges avec les clients se passent également très bien.

Une petite anecdote ?

Les petits cafés offerts par les clients ainsi que les grappes de raisins pendant les vendanges… C’est super !

Intervenante à Libourne

Michèle

Pouvez-vous vous présenter brièvement ?

Je m’appelle Michèle. Je suis discrète, solide et motivée.

Qu’est-ce que vous faisiez avant ?

Adjoint technique fonction territoriale et responsable cinéma municipal.

Pourquoi avoir choisi Bonjour Services ?

Un pur hasard. Je me suis présentée et l’aventure a commencé.

Quel est votre parcours chez Bonjour Services ?

Parcours classique. On apprend petit à petit, on s’adapte et on adopte.

Selon vous, quelles sont les forces de l’entreprise ?

La solidarité.

Quel est votre meilleur souvenir chez Bonjour Services ?

Ma première prestation seule, solitude totale mais sens des responsabilités.

Un conseil pour les prochains membres de l’équipe ?

S’accrocher et tout fonctionne.

Intervenante à Carmaux • Albi

Floriane

Pouvez-vous vous présenter brièvement ?

Je m’appelle Floriane, j’ai 20 ans et je suis maman
d’un petit garçon.

Qu’est-ce que vous faisiez avant ?

Avant je ne travaillais pas, je m’occupais de mon fils.

Pourquoi avoir choisi Bonjour Services ?

J’ai choisi Bonjour Services car il y a eu un très bon contact et je n’ai pas eu l’impression d’être juste une personne parmi d’autres comme j’ai pu le constater auparavant dans d’autres entretiens.

Quel est votre parcours chez Bonjour Services ?

Je suis entrée en octobre en tant qu’aide-ménagère et garde d’enfant et j’espère gravir les échelons
au sein de Bonjour Services.

Selon vous, quelles sont les forces de l’entreprise ?

Les forces de l’entreprise sont le suivi terrain, la bonne ambiance, le savoir faire et la volonté
de toujours vouloir faire mieux.

Quel est votre meilleur souvenir chez Bonjour Services ?

Mon meilleur souvenir chez Bonjour Services c’est l’escape game car c’était un moment de détente en équipe.

Un conseil pour les prochains membres de l’équipe ?

Si vous recherchez une bonne ambiance avec une stabilité, n’hésitez pas à choisir Bonjour Services.

Intervenante à Pont-Réan

Charline

Pouvez-vous vous présenter brièvement ?

Je m’appelle Charline, j’habite à Charlieu et j’ai 19 ans.

Qu’est-ce que vous faisiez avant ?

Je travaillais à Intermarché à Saint-Nizier-sous-Charlieu en mise en rayon.

Quel est votre parcours chez Bonjour Services ?

J’ai débuté en novembre 2019 en période d’essai, puis en CDI depuis février 2020.

Selon vous, quelles sont les forces de l’entreprise ?

La bienveillance, l’encadrement avec le personnel, les clients.

Quel est votre meilleur souvenir chez Bonjour Services ?

La garde d’enfants.

Intervenante à Charlieu

Sophie

Pouvez-vous vous présenter brièvement ?

Je m’appelle Sophie, j’ai 31 ans. Je suis titulaire d’un Bac Science Médico-Sociale ainsi que le CAP petite enfance.

Qu’est-ce que vous faisiez avant ?

J’étais assistante maternelle pendant 1 an. J’ai également effectué des remplacements dans les crèches.

Pourquoi avoir choisi Bonjour Services ?

Cela me permettait de continuer de travailler auprès d’enfants et de diversifier mon travail.

Quel est votre parcours chez Bonjour Services ?

Je travaille chez Bonjour Services depuis août 2019 pour effectuer diverses prestations : entretien de la maison, garde d’enfants à domicile.

Selon vous, quelles sont les forces de l’entreprise ?

L’écoute et la compréhension que ce soit des clients ou des intervenants.

Quel est votre meilleur souvenir chez Bonjour Services ?

Le jour où l’un des enfants que je garde m’a accordé sa confiance pour la 1ère fois.

Un conseil pour les prochains membres de l’équipe ?

Ne pas hésiter à signaler ses difficultés.

Intervenante à Charlieu

Pauline

Pouvez-vous vous présenter brièvement ?

Je m’appelle Pauline, j’ai 28 ans, j’habite à Montauban et je suis chez Bonjour services depuis octobre 2019 pour du ménage et de la garde d’enfant.

Qu’est-ce que vous faisiez avant ?

J’étais étudiante infirmière pendant 2 ans et étudiante à l’université en Histoire- anglais.

Pourquoi avoir choisi Bonjour Services ?

En cherchant des offres d’emploi pour du ménage, j’ai trouvé le site internet accessible et bien fait. J’ai eu une réponse rapidement, lors de l’entretien l’entreprise m’a paru simple et familiale contrairement à d’autres structures.

Quel est votre parcours chez Bonjour Services ?

Je suis chez Bonjour Services depuis octobre 2019, je fais du ménage et une garde d’enfant.

Selon vous, quelles sont les forces de l’entreprise ?

Une structure simple, une ambiance assez familiale. Prise en compte et compréhension des préoccupations de l’employé.

Quel est votre meilleur souvenir chez Bonjour Services ?

Je ne suis pas dans l’entreprise depuis assez longtemps. Néanmoins je dirais le goûter qui a été organisé pour Noël qui était un moment convivial et permet de rencontrer ses collègues.

Un conseil pour les prochains membres de l’équipe ?

Ne pas se décourager au début car il faut un temps d’adaptation pour se sentir à l’aise dans le travail. La bonne organisation vient avec l’expérience.

Intervenante à Montauban

Stéphanie

Pouvez-vous vous présenter brièvement ?

Je m’appelle Stéphanie, je me caractérise comme une personne minutieuse, attentionnée et à l’écoute. Très soucieuse du détail. Bon contact avec les enfants.

Qu’est-ce que vous faisiez avant ?

J’ai travaillé 10 ans auprès de personnes handicapées.

Pourquoi avoir choisi Bonjour Services ?

J’ai choisi Bonjour Services pour l’écoute attentive de mes besoins, et pour évoluer au sein de cette entreprise.

Quel est votre parcours chez Bonjour Services ?

J’ai commencé par des prestations de ménage et de garde d’enfants avec une évolution actuelle en tant que tutrice pour mes collègues intervenantes et urgentistes pour les prestations (garde d’enfants).

Selon vous, quelles sont les forces de l’entreprise ?

L’écoute de mes besoins et attentes, de cibler les besoins des clients qui nous permet de travailler dans un cadre rassurant et efficace.

Quel est votre meilleur souvenir chez Bonjour Services ?

Ma rencontre avec Sabrina Villedieu (directrice d’agence à Montrevel).

Un conseil pour les prochains membres de l’équipe ?

Je leur conseillerai d’avoir un bon état d’esprit, une conscience professionnelle et de la rigueur. Rejoignez l’équipe, vous ne serez pas déçu !

Intervenante à Montrevel-en-Bresse

Sylvie

Pouvez-vous vous présenter brièvement ?

Je m’appelle Sylvie, j’ai 56 ans, 3 enfants et 2 petits enfants, j’habite Corbarieu. J’ai travaillé en crèche pendant 6 ans et depuis 2007, j’ai toujours travaillé comme aide à domicile.

Qu’est-ce que vous faisiez avant ?

J’ai travaillé en crèche, à domicile chez des particuliers et en garde d’enfants avec une autre agence.

Pourquoi avoir choisi Bonjour Services ?

Après une prise d’informations sur les agences de services à la personne et plus entretiens, c’est Bonjour services qui m’a le plus intéressée par son sérieux et par son équipe qui m’a beaucoup encouragée.

Quel est votre parcours chez Bonjour Services ?

Je suis rentrée en août 2017 pour du ménage et des gardes d’enfants.

Selon vous, quelles sont les forces de l’entreprise ?

L’équipe est très dynamique, à l’écoute, nous pouvons échanger sur tous les sujets, très investie avec les salariées et les clients.

Quel est votre meilleur souvenir chez Bonjour Services ?

La participation aux différents moments importants de l’agence et les moments de partage pour nous encourager.

Un conseil pour les prochains membres de l’équipe ?

Restez dans la même ligne de conduite.

Intervenante à Montauban

D.

Enzo et Lola me sautent au cou à la sortie de l’école lorsque je viens les chercher !

Intervenante Montrevel-en-Bresse

Malika

Pouvez-vous vous présenter brièvement ?

Je m’appelle Malika, employée chez Bonjour Services depuis fin août 2019. Je suis âgée de 56 ans.

Qu’est-ce que vous faisiez avant ?

J’ai exercé différentes professions (téléprospectrice, agent de service …) 

Pourquoi avoir choisi Bonjour Services ?

Des amis m’ont parlé de Bonjour Services et j’ai aussi été satisfaite par l’agence.

Quel est votre parcours chez Bonjour Services ?

Je suis débutante.

Selon vous, quelles sont les forces de l’entreprise ?

La cohésion et la responsable d’agence.

Quel est votre meilleur souvenir chez Bonjour Services ?

Aucun mauvais souvenir, que du positif.

Un conseil pour les prochains membres de l’équipe ?

Savoir communiquer en cas de difficultés.

Intervenante à Carmaux • Albi

Sandrine

Pouvez-vous vous présenter brièvement ?

Je m’appelle Sandrine, je suis aide-ménagère chez Bonjour Services depuis janvier 2020.

Qu’est-ce que vous faisiez avant ?

J’étais auxiliaire de vie à Castelnaudary (11).

Pourquoi avoir choisi Bonjour Services ?

Pour la qualité des services et l’écoute entre la responsable d’agence et les employées.

Quel est votre parcours chez Bonjour Services ?

Je suis nouvelle chez Bonjour Services.

Selon vous, quelles sont les forces de l’entreprise ?

L’esprit d’équipe et l’écoute envers ses clients.

Quel est votre meilleur souvenir chez Bonjour Services ?

Les compliments de mes clients lors des interventions à leur domicile.

Intervenante à Carmaux • Albi

Candyléna

Pouvez-vous vous présenter brièvement ?

Je m’appelle Candyléna Calle, 30 ans, maman d’un petit garçon de 18 mois, en concubinage depuis 10 ans.
4 grands frères et 6 neveux et nièces.

Qu’est-ce que vous faisiez avant ?

Du service à la personne, ménage, repassage, préparation des repas, aide à la toilette, administrer des médicaments et dans l’enfance : école, centre de loisirs et garde d’enfants à domicile, transport à mobilité réduite.

Pourquoi avoir choisi Bonjour Services ?

J’ai choisi Bonjour Services grâce à Estelle, le courant est bien passé, j’ai su que c’était la bonne entreprise.

Quel est votre parcours chez Bonjour Services ?

Ménage et repassage et des interventions ponctuelles
selon les besoins.

Selon vous, quelles sont les forces de l’entreprise ?

La bienveillance et une équipe unie.

Quel est votre meilleur souvenir chez Bonjour Services ?

Les photos de Noël.

Un conseil pour les prochains membres de l’équipe ?

Restez vous-même !

Intervenante à Pont-Réan

Isabelle

Pouvez-vous vous présenter brièvement ?

Je m’appelle Isabelle. J’habite à Briennon, je suis âgée de 51 ans.

Qu’est-ce que vous faisiez avant ?

J’étais coiffeuse.

Pourquoi avoir choisi Bonjour Services ?

Afin d’avoir des contacts avec les personnes.

Quel est votre parcours chez Bonjour Services ?

D’abord stagiaire, j’ai par la suite intégré l’entreprise.

Selon vous, quelles sont les forces de l’entreprise ?

La communication et la simplicité avec le personnel.

Quel est votre meilleur souvenir chez Bonjour Services ?

Les rencontres avec les clients et s’occuper des enfants.

Un conseil pour les prochains membres de l’équipe ?

Rester soi-même et s’impliquer dans son travail.

Intervenante à Charlieu

Valérie

Pouvez-vous vous présenter brièvement ?

Je m’appelle Valérie, je suis mariée et maman de 3 enfants.

Qu’est-ce que vous faisiez avant ?

Je travaillais dans une entreprise de production de harnais pour les métiers à tisser.

Pourquoi avoir choisi Bonjour Services ?

Pour retrouver une activité « humaine » et avoir un emploi du temps modulable, parfait pour concilier vie de famille et travail.

Quel est votre parcours chez Bonjour Services ?

J’interviens chez des personnes retraitées et d’autres en activité pour faire du ménage et repassage, mais aussi pour garder les enfants, les emmener à l’école…

Selon vous, quelles sont les forces de l’entreprise ?

L’écoute, la communication et la disponibilité entre employeurs et employés.

Quel est votre meilleur souvenir chez Bonjour Services ?

Petit message de satisfaction de client laissé à mon attention dans le livret de liaison et la formation sur le handicap.

Un conseil pour les prochains membres de l’équipe ?

No stress, vous serez très bien accueilli et accompagné.

Intervenante à Charlieu

Sylvie

Pouvez-vous vous présenter brièvement ?

Je m’appelle Sylvie, j’ai un CAP employé de collectivité. J’ai travaillé en tant qu’auxiliaire de vie et ASH en Ephad et à domicile.

Qu’est-ce que vous faisiez avant ?

J’ai travaillé 25 ans en association et Ephad auprès des personnes âgées et handicapées.

Pourquoi avoir choisi Bonjour Services ?

Suite à des problèmes de santé, j’ai dû me reconvertir et j’ai choisi le public enfant parce que c’est la joie et la lumière. Bonjour services m’a proposé un CDI avec des formations, avec des clients. Je me suis très bien adaptée, c’est une entreprise de qualité, toujours à votre écoute.

Quel est votre parcours chez Bonjour Services ?

Je suis chez Bonjour services depuis août 2019, je suis spécialisée dans la garde d’enfants, l’assistance à la personne et le repassage.

Selon vous, quelles sont les forces de l’entreprise ?

C’est une entreprise proche de ses salariés, toujours à l’écoute, n’hésite pas à vous conseiller, vous aider. Très chaleureuse, le cadre est très agréable. Elle comprend également vos possibilités, vos indisponibilités (quand c’est nécessaire).

Quel est votre meilleur souvenir chez Bonjour Services ?

Ce que j’apprécie beaucoup, le goûter de Noël, les formations. Ce sont des moments où tout le personnel est réuni. Cette entreprise est proche de ses salariés.

Un conseil pour les prochains membres de l’équipe ?

Apporter au mieux son savoir-faire – apprendre par le biais de formations, conseils – donner le meilleur de soi pour le bien-être et la qualité de l’entreprise.

Intervenante à Montauban

Christine

Pouvez-vous vous présenter brièvement ?

Je m’appelle Christine, employée depuis près de 2 ans chez Bonjour services.

Qu’est-ce que vous faisiez avant ?

J’étais aide-soignante à domicile pendant 22 ans.

Pourquoi avoir choisi Bonjour Services ?

Pour la diversité des activités.

Selon vous, quelles sont les forces de l’entreprise ?

L’écoute et la disponibilité de nos interlocuteurs.

Quel est votre meilleur souvenir chez Bonjour Services ?

Une sortie au restaurant.

Un conseil pour les prochains membres de l’équipe ?

Le savoir-être.

Intervenante à Montauban

Catherine

Pouvez-vous vous présenter brièvement ?

Je m’appelle Catherine, j’ai 48 ans.

Qu’est-ce que vous faisiez avant ?

J’occupais un poste d’agent d’entretien.

Pourquoi avoir choisi Bonjour Services ?

Je suis chez Bonjour Services depuis le 23 novembre 2018 et je compte bien y rester.

Quel est votre parcours chez Bonjour Services ?

Je suis débutante.

Selon vous, quelles sont les forces de l’entreprise ?

Nos plus grandes forces sont le dialogue et la franchise.

Quel est votre meilleur souvenir chez Bonjour Services ?

Beaucoup de souvenirs.

Un conseil pour les prochains membres de l’équipe ?

Motivation et respect.

Intervenante à Carmaux • Albi

Justine

 

Pouvez-vous vous présenter brièvement ?

Je m’appelle Justine. Étant issue d’une formation de coiffeuse j’allie aujourd’hui aide à domicile et coiffeuse à domicile.

Qu’est-ce que vous faisiez avant ?

Coiffeuse et équipière polyvalente chez McDonald’s.

Pourquoi avoir choisi Bonjour Services ?

Cherchant un CDI dans un milieu susceptible de me plaire, au contact des clients et au vue des services proposés par l’entreprise je me suis donc dirigée vers celle-ci.

Quel est votre parcours chez Bonjour Services ?

Je suis chez Bonjour Services depuis août 2019, je fais de la garde d’enfants, de l’aide ménagère ainsi que de l’aide humaine chez les personnes âgées.

Selon vous, quelles sont les forces de l’entreprise ?

Bonjour Service est une entreprise humaine et proche de ses employés, qui comprend les différentes situations et disponibilité (ou indisponibilités) et qui est toujours présente pour répondre à vos questions.

Un conseil pour les prochains membres de l’équipe ?

Toujours faire au mieux afin de satisfaire les clients et bien représenter l’entreprise.

Intervenante à Montauban

Alexandra

 

Pouvez-vous vous présenter brièvement ?

Je m’appelle Alexandra, j’ai 29 ans, je suis mariée, j’ai 3 enfants et j’habite à Saint-Edmond depuis août 2018.

Qu’est-ce que vous faisiez avant ?

Je travaillais dans une entreprise de nettoyage industriel.

Pourquoi avoir choisi Bonjour Services ?

Pour la diversité des services proposés aux clients.

Quel est votre parcours chez Bonjour Services ?

J’ai débuté avec peu d’heures car j’étais la première salariée. Je faisais ménage, repassage, vitres. Maintenant je suis presque à temps complet et je fais de la garde d’enfants.

Selon vous, quelles sont les forces de l’entreprise ?

Humanité, disponibilité (pour les salariés et les clients), réactifs, sociabilité et la confiance sont les plus grandes forces de l’entreprise.

Quel est votre meilleur souvenir chez Bonjour Services ?

Les petites attentions des clients (mots, mails ou cadeaux) qui font chaud au cœur et les réunions autour d’un bon café et quelques croissants entre collègues.

Un conseil pour les prochains membres de l’équipe ?

Savoir écouter et connaitre ses clients pour mieux les satisfaire. Il faut aimer ce métier et toujours se remettre
en question.

Intervenante à Charlieu

Mélanie

 

Pouvez-vous vous présenter brièvement ?

Je m’appelle Mélanie, j’ai 20 ans, j’habite à Charlieu. Je suis auxiliaire de puériculture depuis juillet 2019 et employée Bonjour Services depuis janvier 2020.

Qu’est-ce que vous faisiez avant ?

J’ai fini mon école puis j’ai travaillé en Pédiatrie – Maternité de juillet à septembre. J’ai cherché en vain un travail jusqu’à milieu novembre où j’ai travaillé en tant qu’aide-soignante. Puis je suis venue chez Bonjour Services en janvier.

Pourquoi avoir choisi Bonjour Services ?

J’en ai entendu parler via une commerçante de Charlieu. Je voulais essayer une nouvelle expérience professionnelle.

Quel est votre parcours chez Bonjour Services ?

Je suis arrivée en janvier pour la garde d’enfant de moins de 3 ans. L’agrément a pris du temps à se mettre en place. Depuis j’ai un contrat stable de garde d’enfant, je fais d’autres remplacements et du ménage / repassage.

Selon vous, quelles sont les forces de l’entreprise ?

Le côté familial et le fait que les dirigeants aillent chez les clients.

Quel est votre meilleur souvenir chez Bonjour Services ?

Toutes les prestations de garde d’enfants.

Un conseil pour les prochains membres de l’équipe ?

Pas de pression.

Intervenante à Charlieu

Marion

Pouvez-vous vous présenter brièvement ?

Je m’appelle Marion, j’ai 22 ans. J’ai obtenu un baccalauréat ainsi qu’un brevet d’étude professionnel soins et services à la personne.

Qu’est-ce que vous faisiez avant ?

J’ai travaillé pendant 3 ans dans les écoles pendant le temps périscolaire (Animation, Surveillance, Temps de repas).

Pourquoi avoir choisi Bonjour Services ?

Je souhaitais avoir un contrat avec plus d’heures que mon travail précédent, dans le domaine du service à la personne et plus adapté à mes besoins, étant maman d’une petite fille.

Quel est votre parcours chez Bonjour Services ?

Je travaille chez Bonjour Services depuis août 2019. J’ai d’abord suivi une formation de ménage afin de pouvoir ensuite effectuer des prestations d’aide-ménagère chez les clients. Je fais également, en complément, des prestations de garde d’enfants.

Selon vous, quelles sont les forces de l’entreprise ?

Il y a une bonne communication ainsi qu’un bon suivi des intervenantes. Une bonne ambiance au sein de l’équipe. Prise en compte des disponibilités et indisponibilités de chacun. Les formations proposées nous permettent d’évoluer.

Quel est votre meilleur souvenir chez Bonjour Services ?

L’inauguration de l’agence de Montrabé.

Un conseil pour les prochains membres de l’équipe ?

Faire de son mieux et être investi pour satisfaire les clients. Bien représenter l’entreprise et ne pas hésiter à demander des conseils si besoin.

Intervenante à Montauban

Mélanie

Pouvez-vous vous présenter brièvement ?

Je m’appelle Mélanie, j’ai 26 ans et je suis assistante d’agence chez Bonjour services Montauban.

Qu’est-ce que vous faisiez avant ?

Je travaillais comme employée polyvalente dans une maison de retraite.

Pourquoi avoir choisi Bonjour Services ?

Je souhaitais trouver un emploi en CDI et travailler auprès des enfants. Après avoir postulé dans l’entreprise, j’ai très rapidement été recontacté pour un entretien. L’accueil a été très chaleureux et cela m’a tout de suite donné envie de faire partie de l’équipe.

Quel est votre parcours chez Bonjour Services ?

J’ai débuté comme intervenante pour la garde d’enfants et le ménage/repassage à temps partiel en novembre 2018. Je suis rapidement passée en temps complet et je suis également devenue urgentiste garde d’enfants et tutrice. Depuis juillet 2019 j’ai eu la chance de voir mon poste évoluer en tant qu’assistante d’agence.

Selon vous, quelles sont les forces de l’entreprise ?

Bonjour services est une entreprise à taille humaine qui s’adapte aux souhaits de ses employés ainsi que de ses clients. La bienveillance et l’esprit d’équipe sont les clés de sa réussite.

Quel est votre meilleur souvenir chez Bonjour Services ?

Des événements et des sorties sont organisés plusieurs fois par an, c’est toujours un plaisir d’y participer mais celui que j’ai le plus apprécié c’est lors de la rencontre avec d’autres agences Bonjour services pour participer à une course d’orientation dans la forêt de Bouconne, suivi d’un repas très convivial. C’était très sympa !

Un conseil pour les prochains membres de l’équipe ?

Si vous êtes motivé et que vous aimez rendre service, n’hésitez pas à rejoindre notre équipe !

Assistante d’agence à Montauban

Marilyne

Pouvez-vous vous présenter brièvement ?

Je m’appelle Marilyne, j’ai 49 ans. Employée chez Bonjour services depuis février 2018 pour le ménage et garde d’enfants.

Qu’est-ce que vous faisiez avant ?

J’étais assistante maternelle.

Pourquoi avoir choisi Bonjour Services ?

Pour la diversité des tâches.

Quel est votre parcours chez Bonjour Services ?

Je suis rentrée en février 2018 pour du ménage et des gardes d’enfants.

Selon vous, quelles sont les forces de l’entreprise ?

L’adaptation et les relation clients.

Quel est votre meilleur souvenir chez Bonjour Services ?

Journée de cohésion d’équipe à la forêt de Bouconne.

Assistante d’agence à Montauban