Découverte du métier d’auxiliaire de vie

Aujourd’hui, partons à la découverte du métier d’auxiliaire de vie !

 

Diplômés dans le secteur des services à la personne et justifiant d’une expérience professionnelle minimum de 3 ans dans ce secteur, nos auxiliaires de vie qualifiés apportent leur soutien aux personnes fragiles et dépendantes dans les tâches de leur vie quotidienne.

 

Dotés d’un large panel de compétences à la fois techniques et humaines, le métier de maintien à domicile apporte également un soutien moral et social à ces personnes en difficulté.

En effet, la perte d’autonomie et l’isolement sont des facteurs fréquents chez ce public. Les auxiliaires de vie, accompagnés par leur agence (et les bénéficiaires), ont pour mission de détecter ces difficultés afin de les accompagner au mieux, dans le respect de leur rythme de vie.

 

Autonome, bon(ne) communicant(e), prévenant(e) et méticuleux/se sont les qualités nécessaires pour effectuer ce métier.

Les missions sont variées : l’aide au quotidien avec la préparation des repas, l’aide aux courses, l’entretien du domicile, l’aide à la toilette et le maintien de l’autonomie. Le soutien moral et social, en proposant aux bénéficiaires des promenades et animations. La surveillance et prévention en accompagnant au mieux les bénéficiaires ainsi que la prévention à la maltraitance, pour laquelle vous devrez garder un contact rapproché avec votre agence.

 

Le métier d’auxiliaire de vie à domicile c’est aussi (et surtout) des moments de partage, effectuer un métier qui a du sens et apporter une aide précieuse à des personnes dans le besoin.

 

Ce métier semble vous plaire ? Vous disposez des prérequis cités ci-dessus ? Alors n’hésitez pas, postulez directement en ligne sur notre site !

 

Postuler